Nutritionpowerzone
Publié le - 703 visites -

Une sélection des meilleurs légumes bio

Aujourd’hui nos habitudes de consommation sont en train de changer profondément : on assiste en effet depuis quelques années à une prise de conscience collective par rapport à l’impact négatif de l’activité humaine sur les ressources de la planète ainsi que sur notre santé. Les gens en ont de plus en plus marre de consommer jetable, et de s’empoisonner avec des produits chimiques toxiques qui abondent dans les cosmétiques et l’alimentation. C’est de ce constat qu’est né le marché du bio, nouvelle tendance qui est désormais de plus en plus prisée.

Pourquoi passer au bio ?

Autrefois considéré comme une lubie de bourgeois bohème des beaux quartiers de Paris, le bio a longtemps souffert de cette réputation. Mais c’est désormais bel et bien fini : en effet, aujourd’hui le bio a le vent en poupe. Il faut dire que concept a de quoi séduire par sa promesse alléchante de consommer de façon plus responsable et durable, tout en préservant sa santé et en préservant son corps des substances nocives. De plus, si le bio a longtemps été hors de prix car très peu répandu, il est aujourd’hui devenu très abordable : les produits bio ne sont en effet pas plus chers que leurs homologues non bio, et se trouvent bien plus facilement qu’auparavant.

Les légumes qui sont meilleurs bios

Si le bio est donc un gage de qualité, sachez toutefois qu’il n’est pas nécessaire d’acheter tous ses aliments bio : en effet, certains fruits et légumes comme l’avocat ou le melon n’ont besoin que d’un simple rinçage pour éliminer tout résidu de pesticide. D’autres, comme les asperges, ne sont tout simplement pas traités aux pesticides puisqu’ils ne subissent pas les attaques d’insectes au printemps. Ainsi, vous pouvez opter pour le bio en ce qui concerne les produits très sujets aux insectes comme les fraises, et ceux qui subissent de lourds traitement pendant le transport comme le raisin.