Nutritionpowerzone
Publié le - 147 visites -

Vos invités ne devineront jamais!

Saviez-vous qu’il existe des insectes comestibles ? Beaucoup de restaurants en Europe proposent de nos jours des recettes à base d’insectes. Cela ne semble pas déplaire aux consommateurs. Ainsi les insectes s’invitent de plus en plus dans nos assiettes. Vous aussi, chez vous, vous pouvez préparer ces insectes comestibles riches en vitamines et en protéines. Pourquoi ne pas en faire une petite préparation pour vous et vos amis ?

Les insectes s’invitent dans vos assiettes

L’idée de manger des insectes ne date pas d’aujourd’hui, nos voisins les Asiatiques en consomment depuis des millénaires. Cette pratique commence juste à se rependre en Europe avec des restaurants qui en vendent ici et là. Ces insectes ne sont pas capturés en plein air, ils sont élevés dans des fermes avec les conditions les plus strictes afin de vous proposer une consommation saine. En effet dans la nature, les insectes peuvent être contaminés par les pesticides et autres insecticides. Les insectes comestibles sont tout autant riches en protéines, oméga 3, calcium, fer et zinc et autres. Ils peuvent donc être bénéfiques pour votre alimentation. Beaucoup y adhèrent depuis et certains prédisent que ce sera la viande de demain.

Faites une surprise à vos invités

Les cigales, les criquets, les fourmis tisserandes, les scorpions noirs, les tarentules, les punaises d’eau, les vers de farine, les scarabées les grillent, vous avez un large choix d’insectes que vous pouvez consommer. Ils peuvent être mangés sucrés ou salés, c’est selon vos goûts. Par exemple pour l’apéritif, prenez des grillons et faites les cuirs pendant 10 min au four, salé, et laissez refroidir. Ils peuvent très bien remplacer les chips et cacahuètes. Vous pouvez utiliser de la farine de vers de terre pour faire le dessert ou des biscuits, à vous de voir. Vous pouvez créer vos propres recettes avec les insectes pour épater vos invités. Mais avant tout, il est bon de vérifier que vos convives n’en sont pas allergiques.

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 10 Nov. 2018Comment bien choisir ses pommes?200 visites