Nutritionpowerzone
Publié le - 58 visites -

Comment bien choisir ses pommes?

La pomme est l’un des fruits très préférés des français, qu’elle soit sucrée, croquante, acidulée, farineuse, juteuse,… La période de la cueillette des pommes pendant la douce saison de l’automne est tant attendue. Il faut bien choisir la date pour cueillir les pommes en fonction de sa maturité. La pomme est un fruit qui se conserve très bien. Il existe une grande variété de pommes dont chacune a sa propre caractéristique. Qu’elle soit à croquer, à cuire, à mettre dans une salade, à utiliser pour les tartes,… choisissez bien vos pommes.

Comment bien choisir ses pommes ?

Pour avoir des bonnes pommes, la cueillette doit se faire au bon moment et avec précaution. Une pomme qui arrive à maturité se détache facilement de l’arbre, pas besoin de l’arracher, cueillez-la en la faisant tourner légèrement dont le pédicule doit rester attaché au fruit. Vous pouvez commencer la récolte dès que les pommes commencent à tomber au pied de l’arbre. Mieux vaut cueillir en temps sec au beau milieu d’une journée bien ensoleillée. Choisissez les pommes fermes et parfumées avec une peau lisse et tendre, sans tâches.

Quelle pomme pour quelle utilisation ?

Face à la grande variété des pommes, vous vous perdez un peu et vous ne savez plus quelle pomme choisir pour quelle recette. Différentes possibilités se présentent, vous pouvez les manger crue en accompagnement dans des salades, cuite en compote ou en tarte, en boisson comme le jus de pomme ou le cidre, etc. A titre d’exemples : La Golden est bonne pour la compote ou pour les tartes, La Boscoop peut être dégustée crue que cuite avec sa saveur acidulée, La Royal Gala est une excellente pomme à croquer mais vous pouvez également la préparer en tarte ou dans une salade sucrée / salée, La Pink Lady est un délice à croquer mais peut être également utilisée dans un gâteau,…

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 4 Déc. 2018Vos invités ne devineront jamais!10 visites